Article NR du 10 février 2016

10 février 2016 - 10:57

En plus de son label, l'Entente a reçu des ballons et équipements de la part de la FFF

Vendredi soir, au club-house du stade des Ménigouttes, le foot féminin était à l'honneur. En effet, l'entente FC2MT/USB/USM, qui regroupe les communes de Martizay, Mézières, Tournon-Saint-Martin, Le Blanc et Mérigny, était récompensée pour tout son travail.

" Une vitrine pour le club "

Depuis ce week-end, le club peut en effet se vanter de deux choses. Déjà, d'avoir le nom de club le plus long du monde, mais aussi de détenir le très convoité et prestigieux label des écoles de foot féminin. Un label déjà obtenu par le passé par Martizay mais qui n'avait pas encore été acquis depuis la création de la nouvelle entente. « C'est la continuité de notre projet de développement du football féminin, explique Sébastien Claveau, responsable du pôle féminin et coach de l'équipe seniors. Nous avons travaillé depuis de nombreuses années et on ne peut que se féliciter d'une telle récompense. Avec Jérémy Rocher et Brigitte Jeanneton, nous œuvrons pour rendre la pratique du foot féminin plus visible. » Des actions qui portent leurs fruits puisqu'aujourd'hui, l'entente compte cinquante pratiquantes réparties sur une équipe U11, une U15 et deux équipes seniors, évoluant en District et Division d'honneur.
Matthieu Guillain, conseiller départemental en charge du football féminin, a remis au nom de la Fédération cette récompense, la plus haute distinction. « Le club a fait beaucoup d'efforts pour recevoir ce label. Trois critères sont pris en compte : l'accueil/fidélisation, l'encadrement et l'animation. Tous sont remplis avec sérieux », assure Matthieu Guillain. Pour Sébastien Claveau, une telle récompense reste un atout. « C'est la vitrine du club. Il y a encore des barrières pour certaines filles qui aimeraient jouer, mais qui n'osent pas. Ce label montre que nous sommes une structure solide, rassurante, avec un bon encadrement, où l'on pratique en toute sécurité et qui cherche l'épanouissement avant les résultats. » Mais le club ne se repose sur ses lauriers puisque déjà, Jérémy Rocher a annoncé l'organisation d'un grand tournoi interrégional U15 féminin le 4 juin.