ARTICLE NR DU 4/12/15

4 décembre 2015 - 11:26

Football Féminin

Artcile de la nouvelle république du 4 décembre 2015

Indre - Martizay - Mézières - tournon - le blanc (division d'honneur féminine)

"Les Brennouses font le yo-yo

Après huit journées, les filles de l'entente Martizay/Tournon/Le Blanc n'ont toujours pas remporté le moindre match. La semaine dernière, elles se sont à nouveau inclinées face à Vendôme (4-2), avec beaucoup de regrets. « Les joueuses doutent et c'est normal, concède le coach, Sébastien Claveau. Il y a surtout de la frustration après le match à Vendôme. On mène deux fois au score, on tient le match à 2-1 jusqu'à l'heure de jeu et après, on lâche, c'est vraiment dommage. »

Bien finir avant la trêve

Depuis quelques années, les filles de l'entente brennouse font le yo-yo entre l'Interdistricts et la Division d'honneur. C'est bien là un paradoxe : l'équipe est trop forte pour la première compétition, un peu trop tendre pour la seconde. « Il faut encore travailler, je le dis chaque semaine. La frontière est assez mince entre les deux niveaux. J'ai les joueuses pour jouer en DHF. »
Il ne manque effectivement souvent pas grand-chose pour pouvoir rivaliser avec la plupart des équipes de deuxième partie de tableau et pour s'intercaler dans le ventre mou de la poule. Comme lors de la sixième journée, face à Chartres, où les Brennouses ont été reprises en fin de match alors qu'elles ont mené de bout en bout (2-2). « On a peur d'aller de l'avant, de se projeter. Alors que si on met la pression à l'adversaire, on produit tout de suite un autre football. Le groupe est soudé mais quelquefois, il manque un peu de confiance et d'expérience. Il faudrait un petit grain de folie. »
Avec seulement un nul et sept défaites, les joueuses de Martizay occupent la peu enviable dernière place. Mais rien n'est cuit, les Indriennes n'étant qu'à deux points de Chartres et du Poinçonnet. « Tout le monde est conscient de la position de l'équipe. On peut descendre ou se maintenir. Pour cela, il faudra être solidaire et se surpasser. Même si on descend, ça ne sera pas la fin. On travaille sur plusieurs années avec notre équipe première, mais aussi nos petites en U11 et U15. »
D'ici la trêve, les Brennouses ont encore deux matchs. Si le premier est un déplacement ultra-difficile à Tours, ce week-end, le second face au Poinçonnet peut être l'occasion d'engranger enfin cette première victoire tant attendue.  "